dimanche 5 janvier 2014

Ối giời ơi !

Ối giời ơi ! -"oh mon dieu !" en vietnamien; prononcer "oï zoï oï" avec une main sur le front ou les deux mains vers le ciel- est une expression qui s'emploie à tout bout de champ. Je me suis dit qu'il fallait donc que je lui consacre un titre de post de blog, et que celui-ci, rempli de photos de temples bouddhistes, pourrait pas mal coller... ;-)
Voici donc un aperçu de mon dimanche dans les temples Bà Chúa Kho et Đô de Bắc Ninh, ainsi que le temple Mẫu de Hưng Yên (mon chouchou)
//
"Ối giời ơi!  is one of those catch-all expressions. It loosely translates as "oh my God" but means whatever the speaker wants it to at the time. Food too hot?
Ối giời ơi! Someone's ripping you off? Ối giời ơiiii! "~ {The economist}. Also works as a perfect blog post title for pics of a Sunday spent visiting buddhist temples ;-)
So, here are a few taken at
Bà Chúa Kho and Đô temples of Bắc Ninh, as well as Mẫu temple of Hưng Yên (my favorite one).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire